Quatrième de couverture
Finley, qui vit dans le paisible village écossais d'Applecross, a toujours préféré aller à la pêche plutôt qu'à l'école. Mais ce n'est pas du goût de ses parents. Puni, le voilà obligé de remplacer le facteur dans sa tournée d'été. Un jour, il doit remettre à une certaine famille Lily une lettre envoyée par le mystérieux «Club des Voyageurs Imaginaires». Comme par enchantement apparaît alors une étrange boutique rouge, et surgit la plus étonnante que Finley ait jamais rencontrée : Aiby Lily.
Bientôt, ils se trouvent confrontés à des événements inexplicables, des énigmes insolubles et de redoutables ennemis...Ainsi commencent les aventures extraordinaires de l'intrépide Finley McPhee et de l'irrésistible Aiby Lily.
Coup de coeur Jeunesse ! Ah qu'il est agréable d'avoir ces romans en main... et de les dévorer !
Mais avant toute chose, présentons les objets : affublés d'une jolie jaquette, vous trouverez au dessous de celle-ci des livres bien reliés avec un dessin de couverture à l'ancienne et quand vous les ouvrez, c'est un plaisir tout aussi grand devant les magnifiques illustrations de Bruno Iacopo.
Rien que ça, donne envie de se plonger dans cet univers d'aventure et de magie, dont un jeune écossais de 13 ans, collectionneur d'objets échoués sur les plages, est
Pierdomenico Baccalario
(La boutique Vif-Argent - 1) Une valise d'étoiles (La bottega Battibaleno - Una valigia di stelle, 2012)