Samedi dernier nous avons eu le plaisir de recevoir Stéphane Bourgoin, grand spécialiste des tueurs en série. Avant de vous en faire un petit résumé en image, nous tenons à remercier la Communauté de Commune de Sommières et la mairie de Calvisson sans qui cette table ronde annuelle ne pourrait exister.
Merci à tous ceux qui se sont déplacer des quatre coins de France : du Gard et de l'Hérault mais aussi de Strasbourg, de Grenoble, d'Avignon, de Perpignan. Merci à tous ! Et à Stéphane Bourgoin, bien sûr !
Alors que beaucoup d'entre vous sont arrivés très tôt afin de s'assurer une place assise, les premiers arrivés ont patienté en se faisant dédicacer les ouvrages qu'ils avaient apportés avec eux.
|
Très vite le public intervient. Il faut dire que dans la salle un très grand nombre de "fans" sont présents qui le suivent rigoureusement sur sa page Facebook et qui profitent de l'opportunité qu'il leur est donnée de poser toutes les questions qui leur passent par la tête. Sont aussi présents de nombreux policiers (dont Boris Verrières du SRPJ de Montpellier que nous avions fait intervenir il y 4 ans lors de notre table ronde sur la Criminologie), légistes et juges... Stéphane Bourgoin parle de à s'intéresser à ce sujet, du réseau de spécialistes (policiers, médecins...) qu'il s'est constitué de part le monde pour accéder aux archives, des 18 années passées à recouper ses mêmes archives dans le but de démasquer une bonne fois pour toute le meurtrier du "Dahlia Noir", de son expérience lors d'interviews des tueurs etc....
S'ensuit une séance de dédicaces et de photos avec ses admirateurs/trices.
Louise, Boris, Mélinda, Florence, Corinne....
Merci à toutes et tous et à l'année prochaine !