Bonjour à toutes et tous,

Il est tant de renouer le contact afin de vous en dire un peu plus sur l'avenir de ce blog qui était initialement consacré à la feue librairie Soleil Vert.
Nous désirions sincèrement le faire perdurer mais dans sa forme et ses thématiques initiales, cela devient difficile.

Comme vous avez pu le constater, nos chroniques sur Soleil Vert résultent désormais souvent d'un long travail de recherche qui nous éloigne de la simple chronique littéraire puisqu'il donne lieu parfois à des articles beaucoup plus élaborés qui ne touchent plus forcément le même lectorat. Ils ne concernent plus non plus les seuls genres SF ou polar. Et quid de l'aspect « commercial » qui a totalement disparu au profit du simple plaisir de partager nos trouvailles qui ne sont plus motivées par la notion d'actualité mais bel et bien par la curiosité, aussi vaste puisse-t-elle être.

De fait, nos centres d'intérêts ont donc évolué, ils ne sont plus uniquement littéraires, même si la lecture reste très présente. De là a donc découlé l'idée d'un nouveau blog qui nous correspondrait mieux aujourd'hui, maintenant que la librairie n'existe plus. Un espace qui n'aurait plus la contrainte du thème comme l'ont les blogs Soleil Vert ici présent (polar/SF) ou Culture Martienne (Mars et martiens)... et d'autres que je ne cite même pas car délaissés par manque de temps.

De plus, l'hébergement et les différents noms de domaine de tous ces blogs représentent un coût global que nous ne pouvons plus supporter.

Présentation des rubriques du blog Chroniques Terriennes

Présentation des rubriques du blog Chroniques Terriennes

Ainsi nait aujourd'hui : CHRONIQUES TERRIENNES, une interface généraliste alimentée par nos curiosités multiples (lire notre "À propos" pour en savoir plus sur la ligne éditoriale de notre contenu), où il sera autant question de littératures en tout genre (mauvais ou pas ☺,) de voyages, de photographie, de sciences naturelles ou d'Histoire, que de culture geek.
À court terme, autrement dit maintenant, le blog prend ses marques et ne compte que quelques articles afin de vous donner un avant-goût de ce que vous y trouverez dans les semaines, les mois (les années peut-être) à venir. À moyen terme, il absorbera les meilleurs articles (très subjectif, je sais) de Soleil Vert, dans une rubrique « littérature » et de Culture martienne dans « Geekeries ».
Cette fusion nous permettra aussi de rapatrier certains articles publiés sur d'autres sites ou forums amis (Les Échos d'Altaïr, site SF calédonien ; CobaltOdyssée), plus rarement dans la presse, ou encore parfois sur Facebook sur nos pages personnelles ou des pages créées (Collectionneurs de mots).
Ceci dans le but ultime de tout regrouper en une seule interface.

Avons-nous tort ? ou raison ? Suivrez-vous nos nouvelles aventures rédactionnelles ?

Il ne fait aucun doute que vous-mêmes, vous vous intéressez sûrement à beaucoup de choses et peut-être que nous saurons capter votre attention par des sujets inattendus, surprenants, originaux ou par la façon beaucoup plus transversale de traiter les thèmes.
Alors, nous espérons que vous serez nombreux à être réceptifs.

Pour cela, il vous suffit de reconduire votre abonnement à la newsletter, non plus sur Soleil Vert mais sur Chroniques Terriennes.

Vous étiez 250 lectrices et lecteurs à nous suivre et si un tiers d'entre-vous réitérai sa confiance, ce serai un pari gagné, car c'est VOUS qui serez les actrices et acteurs de ce nouveau blog. Sans vous... pas de chroniques terriennes, martiennes ou autres ☺
 

Cliquez pour vous abonner au blog Chroniques Terriennes
Cliquez pour vous abonner au blog Chroniques Terriennes

ET vous le savez, vous pourrez toujours vous désabonner.

Pour le blog Soleil Vert, vous ne recevrez plus grand chose, donc votre abonnement s'annulera de lui-même, lorsque le blog sera supprimé d'ici quelques mois (le temps de rapatrier les articles). Une page se tourne, c'était inévitable.

Nous espérons avoir capté votre attention et que vous serez nombreux à nous rejoindre sur ce nouveau blog. Nous ne vous disons donc pas « adieu » mais « à bientôt ! »

Herveline et Dominique

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :