
Un thriller sombre et bouleversant à redécouvrir d'urgence !
Il était moitié médecin moitié technocrate, à Genève. Il avait un nom. Il n'en a plus : on le lui a retiré un soir, avec le reste de son existence. Une limousine devant, une derrière, un coup de freins, des portières qui claquent, un pistolet-mitrailleur, deux baffes bien assenées, une cagoule, des jours dans une cave sous perfusion et somnifères... Normal pour un kidnapping ! C'est au réveil que ça commence à clocher, quelque part dans un désert africain, à côté d'un vieillard gravement gangrené, quand un commando humanitaire lui confie la responsabilité médicale du village dans lequel il l'abandonne...
Né en 1959 dans la région lyonnaise où il vit, auteur de plus de vingt romans et recueils, Ayerdhal est lauréat du prix Ozone pour Chronique d'un rêve enclavé, du prix Tour Eiffel pour Etoiles mourantes (en collaboration avec J-C Dunyach) et à deux reprises du Grand Prix de l'Imaginaire pour Demain, une oasis et Transparences, thriller également lauréat du prix Polar Michel Lebrun.

Demain, une oasis, est reconnu comme étant un des meilleurs romans français de ces 20 dernières années. Outre qu'il aborde des sujets très actuels, il met en scène des personnages complexes, à la psychologie exacerbée par les paradoxes. Les objectifs, les revendications, les rebellions, justifient-ils les moyens utilisés ? En 180 pages, Ayerdhal dresse un profil juste et implacable d'une humanité décadente qui s'exerce continuellement à creuser de plus en plus le fossé entre les plus forts/les plus riches et les plus faibles/les plus pauvres. Une dystopie hyperréaliste à l'aube d'un XXIe siècle déjà perverti.
Ayerdhal
Demain, une oasis
(Livre de poche)
Mots-clés : Afrique, conquête spatiale, dystopie, environnement, politique-fiction, terrorisme, tiers-monde