Quatrième de couverture
Ici, on embauche...
pour l'éternité.Que diriez-vous de travailler à Zombillénium, le parc d'attraction, le plus effrayant, le plus disjoncté, mais aussi le plus en faillite de France ? D'abord, il faut que vous ... mort ou vampire, ou sorcier, ou zombie, ou démon... Bref que vous un monstre, un vrai et que vous fassiez vraiment, mais vraiment très peur, sans quoi les actionnaires n'auront aucun scrupule à vous virer sur le champs. Allez retrouver du boulot quand on a deux têtes. Voilà exactement le contexte dans lequel notre héros se retrouve après avoir été tué sur le coup, renversé par une voiture conduite par le chef du personnel de Zombillénium. Une seconde chance, direz-vous, surtout si l'on a été mordu par le vampire de service pour renaître de ses cendres, ah et aussi par un loup-garou jaloux... oui évidemment ce mélange ça ne peut donner rien de bon... si en plus le Diable, le CAT 40 et une belle espionne qui se vante d'avoir mis Harry (Potter évidemment) dans son lit, s'ajoute à tout ceci, vous imaginez bien que le scénario ne sera pas de tout repos.
Pari gagné pour cette bande-dessinée totalement réalisée en image virtuelle qui vous fera bien marrer. Quand les morts vivants ont peur de se retrouver au chômage, c'est vraiment que le monde ne tourne plus tellement rond.
Lire un excellent article (sur le blog Livrement) très complet sur la génèse de cette BD et qui confirme l'ensemble des avis sur la toile : une BD excellente à ne pas rater.
Arthur De Pins
Zombillénium T01 : Gretchen
(Dupuis)
9782800147215
Mots-clés : démon, entreprise, fantastique, humour, parc d'attractions, précarité, social, vampire