Le 18 septembre, nous recevions l'américain Craig johnson. Cette journée qui fut une des plus longues, des plus intenses et aussi des plus mémorables depuis l'ouverture de la librairie, en raison de la personnalité de cet écrivain et du fait aussi que pour la première fois nous accueillions un auteur toute une journée, restera dans nos esprits bien longtemps après qu'il aie rejoint ses grands espaces du Wyoming. Résumé en images.
Arrivée de Craig Johnson et de sa femme Judy. Mise en condition dès 11h.
A 12h30, dégustation de vin à la Cave Coopérative de Calvisson en présence du maire, Mr Roche, qui hérite pour l'occasion d'un beau Stetson. Idem pour Dominique. Egalement sur la photo Véronique Martin et Judy.
A 13h30, pause crêpe à la Crêpe Savante, puis vers 15h00 direction La Manade des Oliviers.
Sous les paparazzis amicaux, Craig Johnson, le cow-boy du Wyoming, découvre les chevaux camarguais et est initié au pied-levé par Paulo au tri des bêtes.
17h - Retour à la librairie pour une deuxième séance de dédicaces. L'occasion pour beaucoup d'anglophones de pouvoir discuter ouvertement avec l'auteur. Et pour les autres, nous tenons aussi à remercier grandement Sophie Aslanides (à gauche sur la photo), la traductrice des romans de Craig, qui a fait l'interprête toute la journée.
Des conversations, des rencontres, des échanges qui se poursuivent jusqu'au dehors de la librairie dans la bonne humeur et la convivialité.
Craig et notre plus jeune lecteur ce jour là : Jean-Eric, 12 ans et aux anges ! (Photo envoyée par sa maman)
La photo du souvenir. Des libraires, Dominique et Herveline, qui ne sont pas prêtes à oublier cette journée. Et Craig, Judy, Donna, Sophie et vous tous non plus, nous l'espérons.