Bonjour à tous, c'est toujours un évènement que d'avoir un auteur étranger à la librairie. cette fois c'est l'auteur turc Alper Canigüz que nous recevons, lundi 29 juin à 18h30.
Né à Istanbul en 1969, Alper Canigüz y a passé une enfance remplie de bagarres et de livres. Après des études de psychologie à l’université du Bosphore, il a fait paraître son premier roman, Doux rêves.
L’Assassinat d’Hicabi Bey, son deuxième roman, a remporté un large succès populaire. Ce polar met, en effet, en scène un personnage atypique, son alter égo ?, un enfant de 5 ans, surdoué et déstabilisant au possible qui se retrouve impliqué dans un meurtre et va tenter de le résoudre.
Loin des polars habituel, et sans pour autant être un roman "jeunesse, la lecture de ce roman est un pur régal et d'une très grande fraîcheur.
Ce mois de juin, paraît une nouvelle enquête d'Alper Kamu, le gamin hors-norme : Une Fleur en enfer
Ces deux romans policiers sont publiés aux éditions Mirobole
La rencontre se fera en présence de Sophie de La Marlière (attachée littéraire) et de Valérie Hanol (traductrice : l'auteur parlant anglais... et turc).
/image%2F1493020%2F20150616%2Fob_df00d6_alperkamu1.jpg)
Alper Canigüz - L'assassinat d'Hicabi Bey (2004) - LIBRAIRIE SOLEIL VERT
Alper Canigüz - L'assassinat d'Hicabi Bey (2004) Quatrième de couverture Alper Kamu est un curieux petit garçon qui s'est promis de résoudre un meurtre commis dans son quartier à Istanbul. Il ...
http://www.librairiesoleilvert.com/2015/06/alper-caniguz-l-assassinat-d-hicabi-bey-2004.html
Lire notre chronique de L'assassinat d'Hicabi Bey